Assurez-vous que l'audience avec le statut juridique des parties avec un fond islamique dans l'arène politique de la Tunisie, beaucoup de controverse au sujet de la relation entre le religieux Palmdni, étant donné le caractère ambigu de cette relation dans l'esprit de nombreuses personnes, en particulier chez les sympathisants de ces partis et les sympathisants, ou même dans certains de ses adversaires. Ce que nous voulons expliqué dans cet article est la nécessité de prendre une distinction claire entre le religieux et civil, avec l'importance du lien entre eux dans les sociétés arabes et islamiques, que la discrimination est différente de la salle de classe, comme nous l'a expliqué comme suit:
Mots clés: religion - civile - laïc - Sharii - naturelle - du contrat de communication politique.
concept islamique de la religion imaginer un civil, c'est-à-Islam dans l'Apocalypse, la religion est un facteur de construire une civilisation et un civil, les prophètes sont des enseignants et des agriculteurs humanitaire d'abord, sont ceux qui traînaient les gens du processus de sauvagerie et de barbarie au processus de Altons et la société civile (la lutte contre les tyrans, la corruption, sexuelle, financière et de l'asservissement d'êtres humains à des êtres humains et l'exploitation ... etc.) Quelle que soit faite la modernité des solutions pour la construction de la société de l'entité publique n'est pas en mesure de fournir tous les Alenzuaip énergie émotionnelle nécessaire pour un Belanes engagement civile comme des êtres humains, le rôle de la religion dans ce niveau ne compense pas, qui est approuvé par le philosophe de la modernité Habermas et le cardinal Joseph Christian Ratsngar qui est maintenant le Pape Benoît XVI, dans leur dialogue célèbre pour plus de six ans, qui a évolué l'année dernière à une publication conjointe intitulée «L'esprit et la religion." Vous pouvez voir ce qui s'est passé récemment dans des crimes de kinky parmi le peuple, une atrocité majeure n'a pas apprécié les années moderniste Alborguibi de l'éducation pour les prévenir. Nous avons encore besoin de la religion pour nous accompagner dans la tâche de l'urbanisation et humanisation et le désarmement de la cruauté et la barbarie du cœur de comportement. Moyens ainsi que l'éducation à la citoyenneté au sens moderne du mot, nous devons approfondir les sentiments humains dans le cœur des gens par le recrutement de l'équilibre de la diversité culturelle, spirituelle, morale à la disposition de notre religion islamique. L'homme est un objet multi-dimensionnelle, sans doute, pas à une dimension, comme des partisans de mise à jour de fantaisie naïve. Falana ne se limite pas à la "ce que je pense», mais est également ouvert à ce que je pense, et le rêve, et ce que je crois et ce que Osthia et Ortadhah, toutes les valeurs, la religion et l'art, l'amour et le bonheur. Toutefois, le niveau dont nous parlons ici essentiellement le niveau d'éducation. De travail des prophètes, et confie la tâche de formation des scientifiques en premier lieu, et les apôtres Teddha importants progrès législatifs pour les formulations de personnes et de solutions pour l'application de la justice et illégale freiner la tendance à l'abus, la violence et la corruption. C'est la destination ultime de la loi religieuse: pour prévenir la corruption dans le pays et la préservation des causes de la population. Les lois en place progressivement en fonction de la complexité de la réalité sociale et le degré de maturité de l'homme. Et les premiers à prêter attention à cette fonction construction (civile) la religion est le scientifique systématique Ibn Khaldoun. L'éducation et la réforme des politiques complémentaires dans la condition humaine. Ce, alors, la première idée sur la relation entre lien fort religieux et Palmdni entre eux dans la perspective islamique.
Il reste maintenant à examiner la nature du pouvoir dans l'État qui adopte l'Islam comme une religion pour eux. Cette puissance d'une nature purement civile, parce que des êtres humains intimes ne sont pas infaillibles de tout projet, même s'il est renvoyé à la religion de s'inspirer de lui ou de solutions éducatives problèmes de la société Thariieip résoudre spirituel. Cela a été très clair dans l'esprit des premiers musulmans, pas par la foule politico-religieux dans l'histoire de l'Islam, mais il a été l'homme politique est à la recherche d'une légitimité religieuse à passer son pouvoir sur les gens Rezgui autorité gustative de les étendre. Que nous trouvons de lui un témoin drôle et triste en même temps de notre réalité actuelle, peu de temps avant la Révolution, quand il a demandé la famille royale d'acquérir le solde symbolique de la dette (mosquée El Abidine et le Coran El Abidine et de Radio Zitouna) pour la standardisation des goûts, proposant d'acquérir le solde des citoyens (la Banque de Zitouna Tous les suspects de la famille royale Alovarriet) pour contrôler les moyens de subsistance.
Le point des deux paragraphes précédents, c'est qu'il ya séparation de l'Islam entre le religieux et civils, mais la distinction entre eux et un devoir. La religion est ouvert à un choix personnel éclairé en permanence, et le domaine civil est la nécessité de s'entendre collectivement, et ce consensus est dérivé de masse autorité civile est juridique et matérielle à tout le monde. Le pouvoir de la religion est pour les gens de la puissance obtenue à partir de la conviction personnelle de s'y soumettre, ne mettez pas cette puissance de la nature collective, mais comme un usage moral implicite, mais il ne possède pas la légitimité de la matière réelle que dans la Astdmajha mesure consciemment accepté dans la société civile. Je donne l'exemple des transactions financières dans les banques. La religion interdit l'usure (qu'Allah a rendu licite le commerce et illicite l'intérêt: Cow / 275). Mais cette interdiction ne devienne juridiquement contraignant que si elle est recréée civils dans les lois adoptées. C'est, avant la présentation de cette loi au Parlement de l'approuver, un citoyen peut, ce qui est un citoyen, ce qui n'est pas assuré ou non, pour faire face à la banque, qui veut une usurière ou non fondées sur les intérêts. Le sentiment que le système pénal, mais n'intervient pas dans ce qui est installé de manière légale. Et l'engagement de tous les mono-référence du droit civil tant qu'il est la sécrétion des choix démocratiques. Mais cela n'empêche pas le cours de présenter une alternative à eux pour soumettre au vote dans les élections à venir. Et la question des intérêts est un bon exemple et claire de la nature civile de la religion islamique (la vérité de la religion dans l'urbanisation). Gestion des comportements riba religieusement inacceptable n'est pas le premier degré pour des raisons religieuses, le sens théologique du terme, mais parce que l'usure empêche un droit naturel à la propriété du débiteur et donne la priorité à la propriétaire d'un bien dans la religion et a changé la face d'un droit naturel. Vachariei a son origine dans naturel. C'est pourquoi la loi laïque islamique, tout Tossha les lois du monde naturel (la proportion du monde séculier) et ne pas s'occuper riba est laïque, mais est contre une traduction laïque de la cupidité, l'avidité et de l'exploitation et non pas le sens de la laïcité. Mais pourrait être reformulé avec une formulation nodale d'un problème d'unification pour ceux qui voulaient comprendre le sens de l'interdiction religieuse dans ce cas, et que simplement en rappelant que c'est le droit naturel qui nous avons parlé est un cadeau de Dieu aux gens qui se moquent de Dieu pour eux est dans les cieux et la terre, tout cela. Le riba besoin d'une certaine personne qui prêtent de l'argent, cela signifie Astithark pour injustement par la grâce de Dieu qui vous l'a donné, sans le reste des esclaves et, par conséquent, personne Shylock empêche la grâce de Dieu pour le peuple, et voici l'interdiction de l'usure (entrée dans le hadith Qudsi: l'argent, le Mali et le riche et mes agents et les pauvres se serrer la ceinture Aiali Si mes agents sur Aiali Ozguethm et Bali ne me dérange pas). Pour rappeler ici que le fléau de la solution nouvel ordre économique mondial principalement sur l'usure par défaut et riba, en particulier, toute l'usure, le multiplicateur et deux. Qu'est-il arrivé de particulier à particulier du système n'est qu'une illusion. Donner un autre exemple sur la base Sharii de la normale dans l'Islam, par exemple, la prohibition de l'alcool. Je suis venu à cette interdiction dans le verset: «Ils t'interrogent sur le vin et le jeu, par exemple deux grand péché et des avantages pour le peuple et la plaine plus utile" (La Vache / 219), a rencontré le entre le péché et n'a pas vu une prestation entre le péché et la rémunération. Sin règle canonique et la primauté du bénéfiques naturelles. Ce qui indique que ce verset peut Mdtna en même temps à une gouvernance légitime, et l'approche de la législation du document, est que l'interdiction est un document à la prédominance des dommages causés à l'utilité et de ne pas l'existence d'un préjudice à tous, parce que les avantages de la chère exclusive récupérée, dit permission al-Faqih fondamentalistes Ezz Bin Abdulsalam. Vallal Où est le mal le plus probable de l'utilité et ce qui est interdit, c'est ce que la plupart susceptibles de nuire à l'utilité, et donc le propriétaire de Shara Khaleeq pour attirer les gens de l'endroit où les intérêts réels et d'éviter un danger imminent
Ce ne sont que deux exemples de la base naturelle, Valmdni, pour les religieux dans l'Islam. Cela ne signifie pas les lois inventaire conviction a inspiré et règlements du système de la jurisprudence islamique (bien que le Congrès américain lui-même d'y revenir dans certains cas, difficile de lui, a également déclaré que le Président de la Chambre législative, le premier dans le Parlement marocain, le Dr Abdul Salam Alblaji dans une conférence qu'il a prononcé en 2007 lors d'une diligence colloque et de la démocratie Tunisie, en dépit de la Constitution de Napoléon lui-même inspiré par eux), mais l'on considère les gains de l'ordre juridique humanitaire d'une autre source de la législation ne sont pas en contradiction avec l'esprit de la loi et de ses fins et de la littérature (Kalafp, compassion et respect pour les parents et les traiter d'avoir un grand respect et la compassion négligeable et les valeurs de la famille et la connexion de la parenté, contrairement à ce que nous voyons aujourd'hui dans l'Ouest).
Ce que nous voulons des partenaires politiques, qu'ils soient d'une origine islamique ou autre, à combiner le vocabulaire du discours politique, parce que le discours consensuel humbles, toute situation afin d'assurer une bonne communication, la compréhension, compris, et que la loi elle-même et le statut, ce qui signifie qu'ils sont conçus pour prendre soin des intérêts des êtres humains, il est utile pour éviter la confusion gagner modèles de champignons du discours politique et de Magamith sur une lettre rédigée en termes civile ont accepté, de manière à éviter toute confusion possible, comme une conférence diaporama sur la référence islamique pour suggérer que le monopole de parler au nom de ce pouvoir de référence et d'en tirer, et peut-être leur intimidation, et ils peuvent aller pour comprendre - à juste titre ou injustement - est que le style des orateurs du discours des politiciens ou de citoyens.
En un mot: "Ce que nous préconisons, c'est l'engagement à la morale - de tenir à tenir une commune politique civile entre les différents partenaires nationaux. Pour remplacer les mots no man's land et le monde arabe et le représentant, l'Abomination et que le croyant et l'infidèle et hypocrite et un termes malfaiteur civile humanité droits, on parle de respect de la loi ou de violations des droits humains, ou pour la conduite de la démocratie démocratiques ou non, ou des choix de programmes nationaux ou nationaux, peuvent aussi civils pour parler de la morale et immorale, et de laisser le lexicale doctrinale prédicateurs religieux et imams des mosquées, même pas au courant de la nature religieuse de leurs convictions politiques ou religieuses Iktaiwh une part, et pour rassurer tout le monde sur la nature civile de l'Autorité et l'État de la République de Tunisie Deuxième désiré, d'autre part.
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